Méditation avec bols tibétains 7 métaux : à quoi ça sert ?

La méditation aux bols tibétains 7 métaux ou encore bols népalais est un exercice mental qui implique la relaxation, la concentration et la conscience. La pratique se fait généralement individuellement, en position assise et avec les yeux fermés. Le but de ce type de pratiques est de se concentrer fortement sur un point et de ramener continuellement votre attention sur ce point focal lorsqu’il se promène, ce pourrait être votre respiration, une sensation dans votre corps ou un objet particulier en dehors de vous. Il existe un autre type de méditation aux bols tibétains 7 métaux ; la méditation à contrôle ouvert. C’est là que vous prêtez attention à tout ce qui se passe autour de vous. Vous remarquez tout simplement sans réagir.

Comment la méditation aux bols tibétains 7 métaux affecte notre santé et notre esprit ?

Méditer est une pratique capable d’affecter significativement notre corps et notre esprit. Jetons un coup d’oeil sur la façon dont cela se passe.

-Elle offre une meilleure concentration

Cette pratique nous permet de concentrer notre attention et savoir quand elle dérive. Cela améliore également notre concentration lorsque nous ne méditons pas. C’est un effet durable qui provient d’épisodes réguliers de méditation aux bols tibétains 7 métaux.

-Nous devenons de moins en moins anxieux

Plus nous méditons, moins nous avons d’anxiété. C’est parce que nous desserrons en fait les connexions de voies neuronales particulières. Cela signifie que nous ne réagissons pas aussi fortement aux sensations qui auraient pu jadis illuminer les centres de sensation corporelle et de peur du cerveau.

– Nous devenons en contre partie de plus en plus créatif

Il y a des recherches sur la façon dont la méditation peut affecter notre créativité. Des chercheurs ont constaté que les personnes qui la pratiquaient avec attention focalisée ne montraient aucun signe évident d’amélioration de la tâche de créativité après leur méditation aux bols tibétains 7 métaux. Pour ceux qui la pratiquaient de surveillance ouverte, cependant, ils réussissaient mieux dans une tâche qui leur demandait de trouver de nouvelles idées.

– Plus de compassion

La recherche sur la méditation aux bols tibétains 7 métaux a montré que l’empathie et la compassion sont plus élevées chez ceux qui pratiquent régulièrement la méditation. Cela provient en partie de l’activité de l’amygdale, la partie du cerveau qui traite les stimuli émotionnels. Ainsi, cette partie du cerveau montre normalement une activité réduite.

– Elle améliore la mémoire

L’une des choses auxquelles la méditation a été liée est l’amélioration du rappel rapide de la mémoire. Les personnes qui la pratiquaient consciente pouvaient ajuster l’onde cérébrale qui élimine les distractions et augmenter leur productivité plus rapidement que celles qui ne méditaient pas.

– La méditation aux bols tibétains 7 métaux permet de réduire le stress

Il a été démontré que la méditation consciente aide les gens à travailler sous pression tout en se sentant moins stressés.

Les bols tibétains 7 métaux, instruments idéaux à la méditation

Le bol chantant tibétain est un type de cloche qui vibre et produit un son riche et profond lorsqu’il est joué. Les moines bouddhistes utilisent depuis longtemps des bols chantants tibétains dans la pratique de la méditation. Aujourd’hui, les gens utilisent des bols chantants tibétains à de nombreuses fins, notamment pour réduire le stress et soulager la douleur.

Certaines personnes les utilisent en combinaison avec d’autres pratiques de guérison, telles que la méditation et la respiration profonde.

(28)