Farfalle, la durabilité dans les cosmétiques naturels

A l’instar des fondateurs de Farfalla, des consommateurs des produits cosmétiques sont aujourd’hui soucieux de l’impact de ces produits sur leur état de santé et sur l’environnement.

Avez-vous déjà pensé à l’impact de votre routine beauté quotidienne sur l’environnement ?

Vous êtes au bon endroit si vous souhaitez découvrir 5 bonnes raisons de choisir des cosmétiques bio et éco plutôt que des cosmétiques ordinaires. Non seulement votre santé, mais aussi toute la planète vous en sera reconnaissante !

Quel est l’impact négatif des principaux produits que vous utilisez au quotidien ? Choisir des crèmes, détergents et shampoings écologiques est un choix important.

Cosmétique bio: que signifie vraiment ce mot ?

Si un produit cosmétique a un label naturel et biologique, cela signifie qu’il est composé à 95% (voire plus) d’ingrédients biologiques.

La principale différence entre un cosmétique bio et un traditionnel se trouve sur la liste des ingrédients. En effet, les cosmétiques traditionnels contiennent généralement des silicones, des huiles minérales, des polymères synthétiques, des conservateurs et des parfums artificiels.

Alors qu’en cosmétique bio on a des éléments végétaux, comme les huiles végétales, les huiles essentielles, les principes actifs et les parfums naturels qui remplacent les éléments synthétiques.

De plus, si vous utilisez des conservateurs, ils doivent être certifiés.

Qu’est-ce qu’une marque de cosmétiques « eco-friendly », exemple de Farfalla

farfalla

« L’engagement de Farfalla est de veiller à ce que les papillons continuent à voler. »

Farfalla, une marque de cosmétiques naturels et bio, est leader dans ce domaine depuis 30 ans.

Cette entreprise s’engage à proposer des produits cosmétiques non nocifs pour tous les êtres vivants et pour la planète.

C’est à travers de longues années de recherches, de voyage et de développement de processus non nocifs que Farfalla propose aujourd’hui des cosmétiques non seulement eco-freindly mais aussi meilleurs pour notre peau et notre santé.

Certes, de nos jours les termes « naturel » et « biologique » sont employés pour des fins purement commerciales par certains marketeurs.

C’est pourquoi il faut bien choisir les marques certifiées bio comme Fafalla, certifiée Natrue/BDIH; bien lire les notices et ne pas hésiter à poser des questions sur les origines de leurs produits et le processus de leurs fabrications.

5 Raisons de choisir les cosmétiques bio

Découvrez 5 raisons qui vous donneront envie d’acheter uniquement des cosmétiques bio !

1. Respect de l’environnement

Lorsque vous utilisez des produits synthétiques et chimiques, non seulement ils laissent des traces sur votre peau, mais ils finissent également par contaminer l’air et l’eau. En effet, selon certaines études récentes; certains ingrédients contenus dans les crèmes solaires endommagent les récifs coralliens, provoquant leur blanchiment.

En utilisant la cosmétique bio, vous éviterez ces dégâts et vous protégerez les écosystèmes.

Les ingrédients des cosmétiques bio ont été cultivés sans l’utilisation de pesticides ou d’engrais nocifs. Ainsi, si vous les utilisez, vous protégerez la biodiversité et favoriserez l’agriculture biologique.

2. Protection de la santé

L’industrie cosmétique est l’un des marchés les moins réglementés au monde. En effet, les listes d’ingrédients de plusieurs produits de beauté (shampooings, dentifrices, bains moussants..) contiennent des substances toxiques . Certaines études affirment également que notre corps absorbe jusqu’à 5 kilos de substances nocives par le biais de produits de beauté par an.

Parmi les substances les plus dangereuses figurent les produits pétrochimiques et les parabènes, utilisés dans les cosmétiques traditionnels pour allonger leur durée de conservation.

Selon certaines études scientifiques, les parabens font que l’organisme arrête de produire des œstrogènes et peuvent être à l’origine de nombreuses maladies telles que le cancer, la fragilité du système immunitaire et les allergies.

En choisissant les cosmétiques bio, vous éviterez ces dégâts.

3. Nourrir votre peau et vos cheveux

La peau recouvre tout notre corps et elle a besoin d’être nourrie. De plus, il est utile pour vous protéger des infections et pour filtrer les toxines. Ainsi, prendre soin de ses cheveux n’est pas qu’une question d’esthétique mais il s’agit de protéger sa santé.

Les ingrédients biologiques et naturels, contenus dans les cosmétiques biologiques procurent à votre peau et à vos cheveux une importante nutrition.

Les ingrédients des cosmétiques bio sont tous des substances naturelles telles que l’huile d’olive, l’huile d’argan, l’huile d’amande, l’aloe vera, l’huile de coco, etc. Ils aident votre peau à être en meilleure santé.

De plus, certains de ces ingrédients naturels contiennent des antioxydants qui sont anti-âge.

4. Les cosmétiques bio ne sont pas plus chers

Nous avons l’habitude de penser que les cosmétiques naturels et bio sont bien plus chers que les autres. Mais ce n’est pas vrai. En fait, sur le marché, vous pouvez trouver des éco-produits bon marché ou vous pouvez également les fabriquer. Il existe de nombreux projets de bricolage.

5. Les cosmétiques bio n’abîment pas les peaux les plus sensibles

Enfin, les cosmétiques bio s’adaptent à tous les types de peau, même les plus sensibles, qui doivent être traitées avec des produits délicats.

Les crèmes biologiques ne contiennent pas de conservateurs artificiels ni de parfums synthétiques qui peuvent provoquer des allergies et des dommages aux enfants et aux peaux sensibles.

Lire aussi:

(39)