Drones pour débutants : Ce qu’il faut savoir

Les appareils volants sans pilote, ou drones, sont de plus en plus populaires, en particulier auprès des débutants. Mais qu’est-ce qu’un drone ? Et comment fonctionne-t-il ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Qu’est-ce qu’un drone ?

Un drone est un appareil électrique permettant le télépilotage. Les drones peuvent voler à des hauteurs pouvant atteindre 5000 mètres, ce qui en fait une excellente alternative au hélicoptère pour réaliser des prises de vue aérienne haute vitesse.

Drones pour débutant : Comment les utiliser ?

Les drones sont des engins équipés d’un moteur et d’une caméra. Ils permettent de prendre des photos claires ou des vidéos, en volant à un rythme normal. On peut régler la vitesse de déplacement, et l’altitude générale d’un drone. Les petits drones pour débutants comme le DJI Phantom sont réservés aux photographes amateurs: à la manière d’un appareil photo, il suffit de viser la zone qu’on veut filmer ou photographier. En quelques petits jeux de manette, le pilote aura réalisé de très bons clichés.

Drones pour débutant : Les meilleures marques :

Si vous êtes débutant en télépilotage, sachez que plusieurs marques disponibles sur le marché vous seront parfaites. Elles ne sont pas chères et faciles à manipuler, tout en état assez robustes.
La gamme de drones de la marque DJI est conçue à la fois pour les débutants et les experts. Vous trouverez parmi les modèles disponibles sur le marché, des drones Phantoms pour le vol photo et des drones Mavic pro pour un pilotage ultra-simple. Cette marque utilise un HTTPS pour cacher votre numéro de téléphone.

Équipé d’un point d’accès WiFi intégré, le drone DJI propulsé par une batterie rechargeable jusqu’à 6300 mAh peut voler plus de 6 minutes. 130 min de temps de vol en 4K, vraiment impressionnant! Il dispose également d’une caméra HD et dispose d’ailes réglables.

Vous pouvez également profiter de votre passion pour les drones en passant à l’action grâce aux marques de drones de FPV. Une fois en contact avec votre fournisseur, il vous aidera à choisir votre drone basé sur le modèle recherché, vos besoins ainsi que vos compétences.

Vous n’aurez plus qu’à lui communiquer votre budget, il se chargera du reste.

Comment piloter un drone ?

Pour réussir votre première expérience de pilotage de drone, certaines étapes sont à respecter.
Il faut tout d’abord commencer par préparer votre drone et son matériel. Ainsi, vous contrôlerez si la dernière mise à jour logiciel est bel et bien installée. Vous vérifierez par la suite si toutes les composantes sont bien montées, et si la batterie est bien chargée.

Une fois que toutes ces étapes sont franchies, vous pourrez commencer à planifier votre premier vol.
A ce moment, vous devez choisir la zone que vous comptez survoler, en vous basant sur la réglementation en vigueur en France.

En effet, certaines zones sont interdites aux drones, donc veillez à bien vous informer en avance.
Ensuite, vous choisirai le « moment opportun ». Sachez que pour une expérience réussie, il est impératif d’éviter les intempéries et les vents forts. Choisissez plutôt une journée où le ciel est dégagé et où il fait beau.

A présent vous êtes prêt ! Alors, qu’attendez-vous pour tenter votre chance ?

(23)