Crédit privé suisse: Tout ce qu’il faut savoir

L’octroi d’un crédit privé suisse se fait sous conditions et requiert quelques critères, mais c’est crédit rapide et avantageux. Il permet au consommateur de sortir des impasses financières temporaires. Grace à la loi fédérale sur le crédit à la consommation, l’emprunteur a des droits que tout emprunteur doit connaitre. Si vous êtes intéressé par un crédit privé suisse, voilà ce que vous devez savoir.

Pourquoi un crédit privé suisse ?

Le crédit privé est une solution pour les personnes qui cherche une somme d’argent pour des imprévus. C’est un crédit dit à la consommation ou prêt personnel. Il peut être acquis en contact physique ou en ligne. Ça peut être un petit montant ou une grande somme plafonnée pour ce type de crédit. Le montant du crédit privé est en rapport avec les besoins du demandeur du prêt tel que réparation d’habitat, achat de véhicule, frais hospitaliers, voyage, mariage…Mais c’est proportionnel aussi à la rente ou salaire de l’emprunteur et sa solvabilité, c à d ses possibilités de payer son prêt.

Qui est concerné par ce type de crédit ?

Tout résident suisse ou frontalier salarié en suisse, ayant plus de 18 ans, a droit à un crédit privé. Pour souscrire à ce type de crédit, il faut fournir une pièce d’identité, une copie de permis de séjour, des fiches de paie, un document prouvant l’adresse et bien sûr un relevé d’identité bancaire. Outre ces papiers, les français frontaliers doivent présenter des relevés de comptes bancaires suisses et français.

Un crédit privé suisse ne nécessite pas beaucoup de procédures ni de documents à fournir. Il est sans justificatif et rapide. Toute personne qui rempli les conditions d’octroi et se trouvant dans une situation financière difficile a droit à un crédit privé.

Comment faire une demande de crédit privé suisse ?

Il est possible de déposer sa demande de crédit privé suisse directement à la banque ou à un organisme de prêt d’argent. Autre solution avantageuse est la demande en ligne. Tous les établissements de crédits et bancaires mettent au service des consommateurs des demandes en ligne, c’est pratique et rapide. Il suffit de remplir un formulaire en ligne, répondre à toutes les informations demandées par le prêteur. La réponse se fait en ligne et la signature du contrat aussi.

Quel montant maximal est permis ?

La loi fédérale sur le crédit à la consommation protège le consommateur de tout surendettement. Pour cette raison l’organisme prêteur doit vérifier si le demandeur du crédit privé suisse est en mesure de rembourser son prêt. Le montant maximal est calculé selon la capacité de remboursement et ce si se fait sur une base de 36 mensualités. Le montant d’un crédit privé suisse varie de 100 à 100.000 francs suisses. Le prêteur doit vérifier la capacité du demandeur de prêt de rembourser une somme maximale avant de donner l’accord.

Comment se passe le remboursement ?

On calcule le montant et le nombre des mensualités suivant la somme du crédit privé accordé, taux d’intérêt inclus. Le nombre de mensualités est compris dans la fourchette de 6 mois – 7 ans. Dans tous les cas, le montant des mensualités ne doit pas être élevé, pour les grandes sommes de prêt, ce montant peut être amorti en augmentant l’échelonnage. En cas de non payement de mensualité, l’emprunteur doit payer des intérêts moratoires. Il y a des organismes de crédit qui donne la chance à leurs clients de reporter le payement de 2 mensualités sans ajouter de frais de report. Il est possible à l’emprunteur de rembourser plus que la somme de la mensualité, s’il le souhaite, afin d’abréger la durée du crédit.

Faut-il attendre beaucoup pour avoir un crédit privé ?

Le crédit privé suisse entre de la catégorie des prêts à la consommation sans justificatif. C’est un crédit immédiat par rapport à d’autres crédits, tel que le crédit immobilier qui prend de semaines. Le crédit privé suisse en ligne se traite par l’organisme prêteur en quelques heures. Un accord de crédit arrive dans les 24 à 72 heures après l’envoi en ligne de la demande. Ce délai permet à l’établissement prêteur de vérifier les données du consommateur et sa solvabilité. Il y a un délai d’attente légal de 14 jours pour que le virement soit fait dans le compte du demandeur. Ce délai permet à l’emprunteur de résilier son contrat s’il n’en a plus besoin ou s’il trouve qu’il a fait le mauvais choix de prêt. La résiliation du contrat de crédit privé suisse n’entraine pas de frais.

Les droits du préteur et de l’emprunteur

La loi fédérale sur le crédit à la consommation donne au consommateur tous ses droits pour ne pas tomber dans des situations financiers accrues. Elle le protège d’un surendettement et de cumuler des crédits privés sans pouvoir les payer. L’organisme de crédit ou la banque doivent vérifier les données du consommateur et estimer ses capacités de remboursement. La loi protège ainsi le client des décisions hâtives quand il est dans des situations financières difficiles. Elle assure aussi à la banque le remboursement de son argent prêté sans alourdir le budget du consommateur d’intérêts et de frais de non payement.

Peut-on résilier un contrat de crédit en cours?

On a cité précédemment que le consommateur a droit à 14 jours pour résilier un contrat de crédit privé suisse signé. Pour une raison ou une autre, le demandeur de prêt peut changer d’avis pendant ce délai de 2 semaines avant le virement de l’argent dans son compte. La résiliation de contrat de crédit privé est possible même au cours des mensualités.

L’emprunteur peut anticiper le remboursement à tout moment. Il peut payer la somme restante du crédit sans subir les taux d’intérêt. Ce ci est possible à tout moment au cours de crédit. Si l’emprunteur peut se le permettre, il économise ainsi la somme des intérêts sur le montant restant du prêt. Le contrat de crédit privé suisse est résiliable même après versement du prêt. Le consommateur a dix jours pour résilier ce contrat et ce ci gratuitement.

(26)