Crédit privé suisse : Quel est le montant maximum?

Le montant du crédit privé suisse dépend de la situation financière du demandeur de prêt et de sa capacité de remboursement. La loi fédérale de crédit à la consommation prohibe les crédits qui causent un surendettement du client.

Quel montant possible avec un crédit privé suisse ?

Le montant maximum attribué par l’établissement de crédits dépend d’une personne à une autre et pas de l’établissement en lui-même. Ce qui peut varier c’est le taux d’intérêt, pour cette raison, il vaut mieux visiter un comparateur en ligne. Quelques organismes financiers en banques en Suisse sont plus exigeants que d’autres pour les documents, sinon les critères restent les mêmes.

Les crédits privés suisses sont plafonnés à 100.000 francs suisses. Si vous remplissez toutes les critères et vos rentes et situations financières le permettent, vous pouvez avoir un accord pour cette somme. En allant sur le site de votre banque sur un comparateur en ligne, vous aurez la réponse si vous avez droit au montant maximum.

Critères requises pour un crédit privé suisse

Que ce soit pour dépôt au sein de l’établissement de crédits ou en ligne, la demande d’un crédit privé suisse doit être jointe de quelques documents. Ces documents sont exigés selon la loi fédérale. Bien sur, le demandeur de crédit doit avoir plus de 18 ans, avoir un travail fixe ou temporaire. Il doit être résident Suisse ou frontalier.

Si votre salaire est domicilié en Suisse, il faut présenter une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport). Prévoyez aussi les copies des 3 dernières fiches de paie et une copie de permis de séjour. Pour ceux qui ont un travail de libre pratique, les fiches de paie sont remplacées par une copie de la dernière taxation fiscale. Pour les français frontaliers, il est possible aussi d’avoir un crédit privé suisse. Il suffit ainsi que faire une demande en ligne.

Les salariés résidents

Les documents demandées sont les mêmes que pour les salariés résidents. Il faut joindre aussi, une copie de la dernière facture d’électricité comme preuve de domicile. également, n’oubliez pas la copie des 3 derniers relevés bancaires suisses et français.
Pour les rentiers AVS-AI, et puisqu’ils n’ont pas de paies, ils fournissent à la place la décision de rente AVS et les 3 derniers avis de virement de rentes sur leur comptes bancaires.

Comment faire ?

Pour avoir un crédit privé suisse, les démarches sont faciles et à la portée de tous. Ayant tous vos documents prêts, vous pouvez faire une demande en ligne. Une simulation de demande de crédit à distance vous permet déjà de voir comment va être échelonné le remboursement. Selon votre état financier et la somme demandée, vous avez tous les détails sur le remboursement et sa durée.

Si vous comptez demander le maximum, les mensualités peuvent être reparties sur 7 à 8 ans selon les banques. Votre situation professionnelle est décisive pour avoir le maximum. Il est préférable d’avoir une rente stable. Ceci permet en effet d’assumer la durée du remboursement sans tomber dans situations financières critiques.

(32)