Comment réussir son déménagement piano Genève?

Tout le monde sait qu’un piano a 88 touches, mais saviez-vous qu’il est courant d’avoir plus de 10 000 pièces mobiles? Déplacer un instrument aussi délicat, lourd et compliqué sans l’endommager peut être difficile, et les professionnels sont les mieux équipés pour le faire en toute sécurité. Vous pouvez assurer vous-même le déménagement piano Genève, mais cela demande un peu de préparation et beaucoup d’aide.

Pour cela, avant de penser à déplacer votre piano, vous devez bien vous préparer à l’avance. Vous aurez besoin du bon équipement. Pour cela, vous devez suivre ces étapes afin que vous sachiez ce que vous devez faire.

Le poids moyen d’un piano

Les pianos sont disponibles en deux styles: droits et à queue. Les pianos droits sont hauts verticalement et les cordes s’étendent verticalement à l’intérieur de l’étui. Les pianos à queue sont plus horizontaux. Les poids varient selon le style et le fabricant. La plupart des pianos nécessiteront 2 à 3 personnes pour les déplacer, en utilisant l’équipement approprié. Si vous voulez déplacer votre piano dans un espace comportant de nombreux obstacles ou un itinéraire difficile à parcourir, il vous faut peut-être plus de gens pour pouvoir le faire.

Des étapes que vous devez suivre lors du processus de déménagement piano Genève

Il y a tellement d’étapes dans le processus qui nécessitent une résolution minutieuse des problèmes :

1. Assurez-vous que vous disposez du bon équipement pour le travail

Vous aurez besoin de chariots, de sangles et de rembourrage pour piano. Mais les fournitures spécifiques dont vous aurez besoin peuvent varier en fonction du type de piano. Pour un piano droit, il suffit de vous acquérir de chariots de piano. Pour un piano à queue, vous aurez besoin d’un équipement spécial appelé planche à piano ou planche à patins pour déplacer un piano à queue. Cette planche nécessite un cerclage et un rembourrage supplémentaires, et vous devez vous assurer qu’elle est de la bonne taille pour votre piano.

2. Vérifiez la taille du véhicule de déménagement piano Genève

Assurez vous de sélectionner la taille appropriée du camion de déménagement pour votre déménagement.

3. vérifiez le chemin que vous devez traverser avec votre piano

Si vous devez monter ou descendre des escaliers avec le piano, assurez-vous que les escaliers peuvent supporter le poids de l’instrument avant de commencer votre déménagement.

4. Selon le type de piano, prenez les mesures adéquates

Si vous avez un piano droit, assurez-vous que les chariots que vous utilisez sont capables de supporter tout le poids du piano. Pour un piano à queue, vous devez retirer les pieds d’un piano à queue avant de le déplacer.

5. Assurez vous qu’il solidement attaché

Fixez le piano avec des sangles et des cordes pour empêcher tout mouvement pendant le voyage.

Des instruments nécessaires pour le déménagement piano Genève

Que vous déménagiez seul ou que demandiez l’aide à un professionnel, vous devez utiliser des équipements spécifiques pour déplacer sans dommage des objets délicats tels que des pianos.

Planche de piano :

Il s’agit d’un gros morceau de contreplaqué recouvert de rembourrage. Il sert à y attacher l’instrument avant de le placer sur un chariot de piano.

Poupées de piano:

Ce sont des chariots spéciaux à quatre roues, des roulements supplémentaires pour faciliter la rotation et des roues en caoutchouc pour éviter d’endommager les sols.

Cerclage:

Vous devez disposer d’un cerclage solide pour garder le piano sur le chariot ou la planche à piano. Pour facilement serrer et sécuriser le cerclage, menez vous de sangles de verrouillage ou des sangles avec des cliquets attachés. Vous pouvez également utiliser une sangle à bosse utile pour monter des escaliers. Vous l’enroulez autour de vos poignets, puis à travers les roues sur le bas du piano, puis soulevez doucement.

Couvertures de déménagement piano Genève

Ils servent à protéger le piano des sangles, du ruban adhésif et de toute secousse accidentelle pendant le transport.

Ceinture:

Ce système de sangle permet aux déménageurs d’utiliser correctement leurs jambes et leurs épaules pour déplacer de gros objets. Il aide à prévenir les blessures causées par un levage incorrect.

Il est recommandé de demander l’aide à une entreprise spécialisée

Vous pouvez déplacer vous-même votre instrument précieux à condition de vous équiper des équipements nécessaires pour ce travail délicat. Mais, si vous ne disposez pas de l’expertise requise pour effectuer une telle opération, il y a des dangers non seulement pour vous, mais pour quiconque essaie de vous aider, ainsi que pour le piano lui-même.

Les spécialistes du déménagement de piano sont mieux équipés. Ils ont l’équipement et l’expérience nécessaires pour faire le travail de sorte qu’aucune clé de réglage ne soit perdue pendant le transport. Cela vous évite le stress, mais surtout de vous blesser ou d’endommager cet instrument de musique précieux. L’équipe de déménagement a l’entière responsabilité de la tâche et une assurance appropriée peut couvrir tout dommage éventuel. Le service de déplacement d’un piano d’un site à un autre peut faire partie d’un déménagement complet du ménage ou simplement un service à part entière.

Choses à ne pas faire lors d’une déménagement piano Genève

Vous connaissez maintenant les étapes à suivre pour déplacer vous-même un piano correctement et en toute sécurité. Voici quelques erreurs à éviter:

  • N’oubliez pas que les pianos sont lourds

Mettre le piano à l’échelle pour savoir quelle sera l’ampleur du travail n’est pas vraiment une option. Le poids d’un piano varie considérablement selon le modèle. Il est important de déterminer combien pèse le piano. Le poids vous guidera dans la stratégie que vous utiliserez pour le mouvement lorsque vous parcourez des passages étroits, des coins, des portes et, pire encore, des escaliers.

  • N’essayez pas de soulever le piano sans équipement.

Assurez-vous d’utiliser l’équipement et la protection appropriés. Vous aurez besoin d’un chariot de piano à quatre roues, d’un rembourrage de piano spécialement conçu et de sangles de piano désignées serrées à la bonne tension. Ne comptez surtout pas sur les roulettes de votre piano. Ils ne sont pas vraiment faits pour parcourir de grandes distances.

  • Ne bouge pas trop vite.

Déplacer un piano est difficile. Aller trop vite peut entraîner des erreurs qui peuvent entraîner des blessures pour vous, vos aides, vos sols, vos murs, etc.

(15)