Bol chantant tibétain 7 métaux: Instrument phare de la Méditation

La méditation au Bol chantant tibétain 7 métaux est une pratique d’entraînement mental conçue pour familiariser le praticien avec des types spécifiques de processus mentaux. Il s’agit d’une pratique individuelle, même si elle est effectuée en groupe. Elle implique généralement une immobilité corporelle et se fait souvent les yeux fermés, mais pas toujours. La méditation est pratiquée dans l’un des trois modes;

-Concentration:

Le praticien essaye de concentrer son attention sur un seul objet, interne ou externe

-Observation:

Le praticien prête attention à tout ce qui prédomine dans son expérience du moment présent, sans laisser l’attention se concentrer sur quelque chose en particulier.

– Prise de conscience:

En permettant à la prise de conscience de rester présente, sans être distrait et sans se concentrer ni sur l’observation

Il existe également des moyens de pratiquer la méditation en intégrant certains instruments sonores pouvant aider à se concentrer et se détendre. L’instrument le plus reconnu est le Bol chantant tibétain 7 métaux.

Que se passe-t-il dans votre cerveau lorsque vous méditez ?

La technologie moderne a permis aux scientifiques de développer une compréhension plus approfondie de ce qui se passe dans notre cerveau lorsque nous méditons. La différence globale est que notre cerveau arrête de traiter les informations aussi activement qu’il le ferait normalement. Nous commençons à montrer une diminution des ondes bêta, ce qui indique que notre cerveau traite des informations, même après une seule séance de méditation au Bol chantant tibétain 7 métaux de 20 minutes si nous ne l’avons jamais essayé auparavant.

Bol chantant tibétain 7 métaux: Meilleur instrument pour la méditation

Conçus pour réduire considérablement le stress, gérer plus efficacement les états émotionnels négatifs, ainsi que pour développer des niveaux plus élevés de concentration et de conscience de soi, le Bol chantant tibétain 7 métaux et gongs tibétains sont des instruments magiques provenant de l’Himalaya et de l’Inde. Il s’agit, respectivement, d’un bol martelé à la main à partir d’une plaque métallique dense composée principalement de bronze acoustique (cuivre avec étain) et de traces d’autres métaux tels que l’or, l’argent, le fer, le plomb et le zinc, et un disque métallique plat suspendu verticalement entre deux cordons.

Utilisés depuis des siècles à des fins de guérison et de méditation, le Bol chantant tibétain 7 métaux et le gong tibétain créent une gamme de sons pour restaurer les fréquences vibratoires normales des parties malades et hors harmonie du corps, de l’esprit et de l’âme. Ce sont un type de médecine énergétique qui favorise la guérison des troubles du stress, de la douleur, de la dépression et de la plupart des formes de maladie. Vous pouvez simplement vous allonger, vous installer dans un état d’esprit plus calme et écouter dans un environnement destiné à soutenir, renforcer et cultiver notre propre sentiment intérieur de bien-être.

La méditation au Bol chantant tibétain 7 métaux: A quoi est-elle utile?

En effet, la pratique de méditation sonore peut vous être utile pour :

-Réduire considérablement le stress
– Améliorer la qualité du sommeil
– Augmenter la créativité et l’imagination
– Augmenter la capacité de se concentrer
– Augmenter la compassion et l’empathie envers les autres
– Renforcer le système immunitaire et la réponse de guérison
– Diminuer les symptômes de dépression et d’anxiété
– Améliorer la mémoire et la clarté mentale globale
– Développer un plus grand sentiment de conscience de soi et de volonté
– Réduire le bavardage mental inefficace et le discours intérieur négatif

(41)